sur Abasca Resources Inc. (isin : CA00258D1006)
Abasca Resources dévoile une première ressource de graphite au gisement de Loki Flake
Abasca Resources Inc. a annoncé sa première estimation des ressources minérales du gisement de graphite en flocons de Loki, dans le cadre de son projet Key Lake Sud. Cette avancée marque une avancée significative pour le projet, mettant en évidence une ressource totale présumée de 11,31 millions de tonnes de graphite d'une teneur moyenne de 7,65 % Cg, soit 0,86 million de tonnes de graphite contenu.
L'estimation, qui comprend 20 forages d'un programme de 2024 et des carottes rééchantillonnées de 2016, a été réalisée par Understood Mineral Resources conformément à la norme NI-43-101. Le gisement Loki, qui demeure ouvert en profondeur et latéralement, offre un potentiel d'exploration prometteur. Il est stratégiquement situé à proximité des infrastructures soutenant l'exploitation de Key Lake par Cameco.
La demande croissante en graphite, essentiel aux véhicules électriques et aux solutions de stockage d'énergie, renforce l'importance de cette ressource. Abasca vise à accroître ses ressources et à contribuer potentiellement à la chaîne d'approvisionnement sécurisée en graphite de l'Amérique du Nord.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Abasca Resources Inc.