BRÈVE

sur The Stepstone Group

Analyse de la répartition des salaires en Allemagne par le groupe Stepstone

Le rapport salarial Stepstone 2025 révèle des informations clés sur la répartition des salaires en Allemagne. Analysant plus d'un million de données salariales, le rapport identifie un seuil de revenu annuel de 80 000 euros pour les 10 % des salariés les mieux rémunérés. Des variations régionales notables existent, les plus hauts revenus étant concentrés à Hambourg, en Hesse et dans le sud de l'Allemagne.

Dans ces régions économiquement dynamiques, le salaire brut médian culmine à 52 000 euros à Hambourg, contre 45 800 euros en moyenne au niveau national. Outre les postes de direction, des professionnels hautement qualifiés, comme les médecins et les informaticiens, peuvent également atteindre des salaires élevés, dépassant apparemment 100 000 euros par an sans responsabilités liées au personnel.

Ces données soulignent la forte demande de compétences spécialisées, notamment dans les secteurs des technologies et de la santé. L'analyse du groupe Stepstone suggère une tendance continue à la compétitivité des salaires pour attirer les meilleurs talents face à la demande du marché international.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de The Stepstone Group