BRÈVE

sur Applied DNA Sciences (NASDAQ:APDN )

Applied DNA Sciences se restructure pour se concentrer sur la fabrication d'ADN synthétique

Applied DNA Sciences, Inc. a annoncé une restructuration stratégique, se concentrant exclusivement sur sa branche de fabrication d'ADN synthétique, LineaRx. L'entreprise a réduit ses effectifs de 27 % et a cessé les activités d'Applied DNA Clinical Labs, afin de réduire les coûts et d'allouer des ressources à LineaRx. Cette décision vise à renforcer les capacités de LineaRx, à élargir son offre de services et à nouer des partenariats stratégiques.

LineaRx, filiale d'Applied DNA, est sur le point de progresser dans la production enzymatique d'ADN synthétique utilisé dans les médicaments à base d'ADN et d'ARN. Cette restructuration devrait entraîner une réduction prévue de 23 % des coûts salariaux annuels, compensée par des charges exceptionnelles de 300 000 $.

Depuis décembre 2024, Applied DNA a abandonné ses activités non stratégiques et réduit ses effectifs de 39 %. En mai 2025, la société disposait de 4,8 millions de dollars de trésorerie. L'accent mis sur LineaRx permet de concentrer ses ressources sur l'acquisition de clients et l'expansion du marché de la fabrication d'ADN synthétique.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Applied DNA Sciences