sur Arbonia AG (isin : CH0110240600)
Arbonia annonce une augmentation de sa marge EBITDA dans un contexte de marché difficile
Arbon, le 3 mars 2025 – Arbonia AG a annoncé ses résultats financiers pour l’exercice 2024, avec une croissance du chiffre d’affaires de 10,2% à 556,3 millions de francs suisses, malgré les difficultés économiques rencontrées sur son marché clé, l’Allemagne. Malgré la stagnation du secteur de la construction, Arbonia reste optimiste pour 2025.
Alors que le chiffre d'affaires organique a enregistré une baisse de 5,4 %, l'EBITDA de la société a progressé de 107,8 % à CHF 66,3 millions. Cette hausse de l'EBITDA est due à un gain exceptionnel provenant de la vente du site de la Zelgstrasse. Hors ces effets, la marge d'EBITDA s'est améliorée à 7,5 %.
Les acquisitions stratégiques de Dimoldura et de Lignis ont permis à Arbonia de diversifier sa présence sur le marché. Malgré la hausse des impôts sur le revenu et des charges d'intérêts, qui a eu un impact sur le cash-flow, l'endettement net d'Arbonia a grimpé à 357 millions de francs suisses, en raison de ces acquisitions.
Les perspectives pour 2025 sont prudemment optimistes, avec une croissance attendue du chiffre d’affaires de 3 à 5 % et un EBITDA ajusté d’environ CHF 60 millions. Arbonia reste concentrée sur la consolidation du marché et l’optimisation des processus.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Arbonia AG