BRÈVE

sur Baader Wertpapierhandelsbank AG (isin : DE0005088108)

Baader Bank obtient la licence cryptographique MiCAR de la BaFin

Baader Bank a obtenu avec succès une licence de trading de cryptomonnaies MiCAR, autorisée par la BaFin, pour l'exécution d'ordres de cryptomonnaies pour ses clients. Cette réussite lui permet d'offrir des services de cryptomonnaies dans toute l'UE, grâce au passeport. La licence MiCAR renforce le rôle de Baader Bank en tant que partenaire fiable et réglementé pour les investisseurs sur le marché européen des cryptomonnaies.

MiCAR vise à harmoniser les normes réglementaires de l'UE en matière de trading et de conservation de cryptomonnaies. Il favorise la transparence et la protection des investisseurs en réglementant les prestataires de services crypto. Ce cadre réglementaire unifié renforce la sécurité juridique, la confiance des investisseurs et l'accès à un marché européen harmonisé des cryptomonnaies.

Oliver Riedel, directeur général adjoint de Baader Bank, a souligné que cette licence constituait une étape importante permettant à la banque de développer des marchés cryptographiques transparents et sécurisés en Europe. Baader Bank prévoit d'étendre progressivement ses services cryptographiques à tous les États membres de l'UE.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Baader Wertpapierhandelsbank AG