sur BASTIDE (EPA:BLC)
Cession de Dorge Medic et Dyna Médical par le Groupe Bastide

Le Groupe Bastide a annoncé, le 5 juin 2025, la cession de ses filiales belges Dorge Medic et Dyna Médical à Aqtor!, une société belge spécialisée en orthopédie technique. Ces deux entités, acquises en 2013 et 2014, avaient généré un chiffre d'affaires cumulé de 9,6 millions d'euros pour l'exercice 2023-2024.
Cette vente, effectuée en numéraire, permet à Bastide de réduire sa dette financière nette et s'inscrit dans une stratégie de recentrage sur des activités à fort potentiel de croissance. Bastide conserve toutefois une présence en Belgique dans le secteur de l'assistance respiratoire.
Le Groupe continue d'évaluer d'autres cessions d'actifs non stratégiques pour libérer la valeur créée. Cette démarche rejoint son objectif de se concentrer sur des activités synergiques et valorisantes.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BASTIDE