sur CR Capital Real Estate (isin : DE000A2GS625)
CR Energy AG fait face à une demande imminente d'insolvabilité
CR Energy AG a récemment annoncé son intention de déposer le bilan, invoquant des conditions de marché défavorables et un manque de soutien des prêteurs pour un fonds de roulement supplémentaire. Bien que les projets en cours des filiales ne soient apparemment pas affectés, cette nouvelle inattendue contredit les rapports antérieurs sur la stabilité financière.
CR Energy affichait auparavant un ratio de fonds propres élevé de 97,6 % au premier semestre 2024, témoignant d'un faible recours aux financements externes. Au premier semestre 2025, l'entreprise anticipait des entrées de trésorerie provenant de ses filiales, qui avaient généré un résultat net de 9,4 millions d'euros au premier semestre 2024. Ces prévisions optimistes se sont également reflétées dans le récent rapport de MPH Healthcare AG, qui prévoit une poursuite du développement positif de son activité en 2024.
Dans ce contexte, la décision de déposer le bilan était imprévue. Des discussions avec les investisseurs sont en cours pour obtenir les financements nécessaires. En attendant, la situation reste sous surveillance étroite.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CR Capital Real Estate