BRÈVE

sur Curatis Holding AG (isin : CH1330780979)

Curatis dévoile la corticoréline et vise un marché du PTBE d'un milliard de dollars

Curatis Holding AG a identifié la corticoréline comme principe actif de son médicament C-PTBE-01, destiné au traitement de l'œdème cérébral péritumoral (PTBE) associé aux tumeurs cérébrales. Une nouvelle étude révèle une population cible nettement plus large, avec plus de 150 000 patients aux États-Unis et 500 000 patients dans le monde. Cette découverte positionne Curatis sur un marché potentiel de plus d'un milliard de dollars.

La corticoréline a démontré son potentiel pour réduire ou remplacer l'utilisation des corticostéroïdes, atténuant ainsi les effets secondaires graves et améliorant la qualité de vie des patients. Elle pourrait également maintenir l'efficacité des traitements anticancéreux de pointe en réduisant les interférences liées aux glucocorticoïdes.

Curatis a déposé une demande de réunion auprès de la FDA au deuxième trimestre 2025 pour discuter d'un essai de phase 3, prévu pour 2026. La société a renforcé son équipe avec le Dr Kirsty Crame au poste de directrice médicale et le Dr Timm Trenktrog au poste de responsable de la chimie, de la fabrication et des contrôles.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Curatis Holding AG