sur Ãrsted A/S (isin : DK0060094928)
Début des opérations commerciales du parc éolien offshore Gode Wind3
Ørsted A/S et Nuveen Infrastructure ont lancé le parc éolien offshore Gode Wind3, qui alimente désormais 250 000 foyers allemands. Le parc éolien, d'une capacité de 253 MW, est le cinquième site opérationnel d'Ørsted en Allemagne. Les derniers tests ont été achevés le 28 février 2025. Ce projet renforce le leadership d'Ørsted sur le marché, en fournissant de l'électricité renouvelable à environ 1,6 million de foyers allemands.
Nuveen Infrastructure gère plus de 30 milliards de dollars d'actifs, alimentant plus de quatre millions de foyers dans le monde. Le projet Gode Wind3 comprend 23 turbines Siemens Gamesa, chacune d'une capacité de 11 MW. L'électricité est transmise au réseau allemand via le système de TenneT. Ørsted recevra 81 euros par MWh.
L'innovation comprend une nouvelle méthode d'installation pour les fondations monopiles, réduisant le bruit sous-marin. Ørsted prévoit une nouvelle expansion avec le projet Borkum Riffgrund3 de 913 MW d'ici 2026.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ãrsted A/S