BRÈVE

sur ENCAVIS AG

ENCAVIS acquiert deux parcs éoliens allemands totalisant 59 MW

ENCAVIS AG, opérateur majeur de parcs éoliens et solaires basé à Hambourg, a annoncé l'acquisition de deux parcs éoliens auprès d'Energiequelle GmbH. L'acquisition comprend un parc à Zeven, en Basse-Saxe, déjà opérationnel, et un autre à Raßlitz, en Saxe, en voie de raccordement au réseau. Ensemble, ces parcs représenteront une capacité d'environ 59 MW.

Le site de Zeven est composé de huit turbines Vestas V-162, produisant environ 139 GWh par an. Raßlitz y ajoutera deux turbines Enercon E-160, produisant environ 36 GWh par an. Les deux sites bénéficient de tarifs de rachat garantis EEG pour 20 ans. Cette acquisition marque une nouvelle étape dans la collaboration stratégique entre ENCAVIS et Energiequelle, après une acquisition récente à Bad Gandersheim, en Basse-Saxe.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ENCAVIS AG