BRÈVE

sur SOCIETE ANONYME D' EXPLOSIFS ET DE PRODUITS CHIMIQUES (isin : FR0014003AQ4)

EPC Groupe renforce sa présence au Brésil avec l'acquisition de Pirobras

EPC Groupe, coté sur Euronext sous le sigle EXPL, a signé pour l'acquisition de Pirobras Industrial LTDA, acteur clé dans les explosifs civils au Brésil. Après Vibraquipo en Espagne et Blastcon en Australie, EPC poursuit sa stratégie d'expansion géographique.

Cette acquisition concerne 100% de Pirobras et sera finalisée une fois levées les conditions administratives. Aucune autorisation supplémentaire n'est requise en France ou au Brésil. L'intégration de Pirobras permettra à EPC de s'implanter davantage sur le marché brésilien en pleine croissance dans les secteurs minier et carrier.

Pirobras, opérationnelle depuis 35 ans et basée à Minas Gerais, emploie plus de 80 personnes. L'un des fondateurs restera jusqu'à fin 2025 pour faciliter l'intégration. Ce mouvement stratégique soutient la croissance ambitieuse d'EPC sur des marchés à potentiel.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SOCIETE ANONYME D' EXPLOSIFS ET DE PRODUITS CHIMIQUES