sur Ernst Russ AG (isin : DE000A161077)
Ernst Russ AG annonce un premier trimestre 2025 stable malgré les défis mondiaux
Au premier trimestre 2025, Ernst Russ AG a affiché une performance commerciale stable malgré les incertitudes économiques mondiales. L'entreprise attribue son succès à une stratégie de flotte bien mise en œuvre et à une performance opérationnelle robuste. Cependant, un incident tragique impliquant le navire Solong le 10 mars a eu des répercussions sur l'entreprise.
Durant cette période, Ernst Russ AG a simplifié ses structures de propriété en cédant des participations minoritaires non stratégiques. Cela comprenait une augmentation des participations dans les navires Hebe, Rubina et Venetia, ainsi que la vente de sa participation dans la coentreprise ESL Wasl et le navire Andante.
Sur le plan financier, le groupe a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de 13 %, à 40,9 millions d'euros. Néanmoins, le résultat opérationnel a progressé de 19,3 millions d'euros, à 40,3 millions d'euros, principalement grâce aux ventes de navires. Le résultat net est passé de 13,8 millions d'euros à 24,6 millions d'euros, les capitaux propres s'élevant à 284,3 millions d'euros, soit un ratio de fonds propres de 80,4 %.
Pour l'exercice 2025, Ernst Russ AG anticipe un chiffre d'affaires compris entre 147 et 167 millions d'euros. L'EBIT attendu se situe entre 43 et 73 millions d'euros, avec un EBIT total, y compris les ventes de navires, projeté entre 75 et 105 millions d'euros.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ernst Russ AG