sur GECI INTERNATIONAL (EPA:ALGEC)
GECI International résout un différend de longue date par une décision favorable
GECI International a annoncé la conclusion de son litige avec la région Grand Est suite à l'arrêt de la Cour de cassation du 3 décembre 2025. La Cour a déclaré inopposable la garantie de 2011 relative à la seconde avance de Sky Aircraft, faute d'approbation du Conseil d'administration de GECI. En conséquence, la demande de remboursement de 6,1 millions d'euros adressée à la société est rejetée.
Le différend ne porte plus que sur une avance finale de 5 millions d'euros, les discussions se poursuivant concernant 1 million d'euros, dont le remboursement est encadré par un accord limitant ce montant à 10 % du résultat net annuel de GECI. Malgré ce règlement, la société continuera d'inscrire ce solde dans ses états financiers. GECI demeure pleinement engagée dans son développement stratégique dans les secteurs du numérique et des technologies, en privilégiant les marchés à forte croissance pour une création de valeur durable.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GECI INTERNATIONAL