BRÈVE

sur Grid Metals Corp. (isin : CA39814L1076)

Grid Metals Corp. fait progresser le projet de nickel de Makwa jusqu'à la phase de forage

Grid Metals Corp. a annoncé que son projet de nickel Makwa, dans le sud-est du Manitoba, passe à l'étape du forage. Cette annonce fait suite à une entente avec Teck Resources Limited, qui permet à Teck d'acquérir une participation pouvant atteindre 70 % dans le projet, moyennant un apport de 17,3 millions de dollars. Des levés géophysiques aériens ont permis d'identifier des anomalies prioritaires indiquant d'éventuelles accumulations massives de sulfures.

Teck prévoit de lancer des forages dans une zone ciblée avec un programme de 2 500 mètres, une fois les permis d'exploration obtenus. Un levé géophysique, réalisé par Geotech Ltd, a couvert 1 192 km à l'aide du système VTEM MAX. L'entreprise a formé un comité technique pour superviser le projet et confirmer les plans d'exploration de la première année. Les forages sont prévus pour la fin de l'été.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Grid Metals Corp.