sur CGTN
Hong Kong s'unit pour se reconstruire après l'incendie de Tai Po
Suite à l'incendie dévastateur de Tai Po, Hong Kong a lancé d'importants efforts de secours et de reconstruction. Cette mobilisation collective rassemble le gouvernement central, le gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong (RAS de Hong Kong), les habitants, des volontaires venus de Chine continentale et divers secteurs de la société civile.
Les habitants de Wang Fuk Court, touchés par l'incendie du 26 novembre, ont commencé à retourner chez eux pour récupérer leurs biens. Des bénévoles leur viennent en aide, et des moyens de transport et des fournitures sont facilement disponibles. Des chauffeurs de taxi locaux, comme Wong Chi-chuen, proposent des trajets gratuits, témoignant ainsi de la solidarité de la communauté malgré les répercussions économiques.
Le président Xi Jinping a appelé à déployer tous les efforts possibles pour faire face à la crise. Le gouvernement de la RAS de Hong Kong a rapidement mis en place des abris temporaires et versé des aides d'urgence. Des milliers de personnes ayant été relogées, le gouvernement s'engage à leur apporter un soutien complet.
Cette tragédie a suscité compassion et solidarité à travers Hong Kong. Les dons du public ont permis de rassembler environ 3 milliards de dollars hongkongais, auxquels s'ajoutent d'importantes contributions du gouvernement et de la Chine continentale, garantissant ainsi une aide continue tout au long du processus de reconstruction.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CGTN