BRÈVE

sur KALRAY (EPA:ALKAL)

Kalray and Partners obtient 26,5 millions d'euros pour le projet Orange ME/CT PART

Graphique de l'évolution du cours de l'action KALRAY (EPA:ALKAL).

Kalray, en collaboration avec Orange, Obvios, Ekinops et d'autres partenaires, a remporté le projet « IPCEI Connectivity Ecosystem ». Cette initiative, d'un montant de 26,5 millions d'euros, vise à promouvoir les technologies dans le secteur des télécommunications. Le projet vise à développer des réseaux virtualisés cloud-native adaptés aux déploiements à petite échelle par les opérateurs locaux et des réseaux 5G privés pour les entreprises.

Le projet privilégie une approche OpenRAN, utilisant des logiciels open source et du matériel français, garantissant ainsi la souveraineté technologique. Ce développement sera testé sur plusieurs sites, favorisant ainsi l'innovation dans les concepts de réseaux privés. L'implication de Kalray renforce sa position d'acteur clé grâce à ses processeurs DPU, contribuant ainsi à des briques technologiques essentielles dans les télécommunications.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de KALRAY