BRÈVE

sur ELECTRICITE ET EAUX DE MADAGASCAR (EPA:EEM)

La Cour suprême du Cambodge soutient le Groupe EEM

Graphique de l'évolution du cours de l'action ELECTRICITE ET EAUX DE MADAGASCAR (EPA:EEM).

La Cour suprême du Cambodge a rendu deux arrêts favorables à la société Electricité et Eaux de Madagascar (EEM) le 9 décembre 2025. Les décisions impactent également ses filiales, Victoria Angkor Company Limited (VAK) et Victoria Angkor Estate Co., Ltd (VAE).

Dans la première affaire, la Cour a rejeté le pourvoi de M. Pierre Ader et M. Bernard Gauthier. Ceux-ci contestaient une décision de la Cour d'appel de Battambang du 23 octobre 2024, qui avait rejeté leur demande de paiement d'un compte courant d'actionnaire de 2 370 374 dollars.

Dans la seconde affaire, le pourvoi de M. Pierre Ader a été également rejeté. La décision confirmait Mme Hélène Tronconi comme unique représentante légale de VAK au sein de VAE, révoquant M. Ader de cette fonction.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ELECTRICITE ET EAUX DE MADAGASCAR