sur Dynamics Group AG (isin : US54150E1047)
La Suisse devrait connaître une augmentation de l'activisme des actionnaires
La récente volatilité des marchés, provoquée par les politiques douanières américaines, a entraîné une baisse significative des campagnes activistes, avec une baisse de 20 % sur un an. En Europe, les campagnes ont chuté de 62 % rien qu'en mai 2025. Les analystes s'attendent à ce que les activistes suspendent leurs initiatives, évaluant les conditions du marché avant de les reprendre en septembre. La Suisse est apparue comme une cible notable de l'activisme actionnarial.
Selon le dernier rapport d'alerte activiste d'A&M, la Suisse devrait connaître une augmentation des campagnes activistes, ciblant des secteurs comme l'industrie, la consommation, la santé et la technologie. Les prévisions du marché indiquent que la Suisse comptera 17 entreprises à haut risque pour les activistes au cours des 18 prochains mois. Cette anticipation intervient malgré un ralentissement général de l'activisme dû aux incertitudes du marché.
Les revendications activistes ont été motivées par des appels à des changements opérationnels, à des ajustements d'allocation de capital et à des solutions de fusions-acquisitions. Le ralentissement économique offre aux entreprises suisses l'occasion d'améliorer leurs indicateurs et d'adapter leurs stratégies avant de devenir la cible de campagnes activistes.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Dynamics Group AG