BRÈVE

sur ZCCM (EPA:MLZAM)

La ZCCM-IH fait face à une contestation devant la Cour constitutionnelle concernant la transaction Mopani

Graphique de l'évolution du cours de l'action ZCCM (EPA:MLZAM).

ZCCM Investments Holdings Plc (ZCCM-IH) a été citée comme partie dans une affaire devant la Cour constitutionnelle concernant une transaction controversée impliquant Mopani Copper Mines Plc et International Resources Holdings (IRH). Initiée par l'honorable Miles Bwalya Sampa, la requête conteste la transaction Mopani de 2024, arguant qu'elle représente une cession importante d'actifs publics, sans l'approbation parlementaire requise par la Constitution zambienne.

La requête vise à faire annuler la transaction, affirmant qu'elle viole l'article 210 de la Constitution. Elle allègue que l'opération, présentée comme une souscription d'actions, équivaut de fait à une vente d'actifs de l'État. ZCCM-IH s'est jointe à la procédure pour répondre à ces allégations. La société a recommandé aux actionnaires de faire preuve de prudence lors de la négociation de ses titres et fournira des mises à jour si nécessaire.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ZCCM