BRÈVE

sur China International Publishing Center (CIPC)

Le pavillon chinois à la COP30 met en lumière le dialogue mondial sur la civilisation écologique.

Le 9 décembre 2025, le pavillon chinois de la COP30 à Belém, au Brésil, a accueilli le Forum Erhai, consacré à la civilisation écologique mondiale. Réunissant une centaine de participants du monde entier, cet événement a permis d'échanger sur les approches de la gouvernance écologique et du développement durable.

Parmi les personnalités clés figuraient Yan Shidong, du ministère chinois de l'Écologie, Yang Zeliang, vice-gouverneur de Dali Bai, et Zhang Yong, de SPIC Smart Energy. Nelmara Arbex, de KPMG Brésil, et Zhan Liang, PDG de Shanghai SUS Environment, étaient également présents. Les discussions visaient à identifier des pistes de coopération concrètes en matière de gouvernance environnementale internationale.

L'événement a été marqué par le lancement du projet « À l'écoute d'une Terre qui respire » et une exposition présentant le patrimoine écologique de la province du Yunnan. Organisé par le CIPC et Dali Bai, avec la contribution du CICG, le forum a mis l'accent sur les échanges multilatéraux en faveur du progrès écologique. Le CICG prévoit de continuer à utiliser le Forum d'Erhai pour ses initiatives environnementales mondiales lors des futures conférences sur le climat.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de China International Publishing Center (CIPC)