BRÈVE

sur LEM HOLDING SA (isin : CH0022427626)

LEM HOLDING SA publie ses résultats 2024/25 dans un contexte difficile

LEM HOLDING SA a annoncé une baisse de 24,4 % de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2024/25, à 306,9 millions de francs suisses, reflétant un environnement difficile. Malgré ce ralentissement, l'entreprise a enregistré une hausse de 2,3 % de ses ventes au quatrième trimestre par rapport au troisième trimestre, ce qui indique les premiers signes de reprise. La croissance de 14,8 % du marché automobile chinois est particulièrement remarquable, ce qui témoigne de la vigueur de ce secteur.

Les réservations ont progressé de 7,8 % pour atteindre 262,2 millions de francs suisses, avec des hausses significatives en Chine (81,5 %) et dans le secteur automobile (57,4 %). La marge bénéficiaire brute a légèrement diminué, passant de 46,6 % à 43,2 %. L'EBIT a reculé de 76,7 % à 18,9 millions de francs suisses en raison de coûts de restructuration. Le programme « Fit for Growth » de LEM vise à améliorer l'EBIT dans les années à venir.

Le conseil d'administration n'a proposé aucun dividende pour l'année en raison des incertitudes économiques. La tendance à la hausse des réservations du secteur automobile laisse présager une stabilisation, même si les risques liés aux stocks et les tarifs douaniers mondiaux restent des facteurs à prendre en compte.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de LEM HOLDING SA