sur KUMULUS VAPE (EPA:ALVAP)
L'émergence du vapotage comme outil de sevrage tabagique

Kumulus Vape publie les résultats d'un sondage mené par l'IFOP, révélant des tendances concernant l'utilisation de la cigarette électronique en France. Selon l'enquête, 56% des participants voient la cigarette électronique comme un moyen efficace d'abandonner le tabac. Malgré cette perception positive, seulement 39% des fumeurs envisagent de cesser de fumer, contre 53% l'année précédente, illustrant un recul des intentions d'arrêt.
L'étude met en avant l'amélioration du bien-être et les économies réalisées par les utilisateurs, avec 65% des vapoteurs notant un meilleur confort de vie. Cependant, la perception des risques du vapotage demeure ambivalente, 50% des sondés estimant le tabac fumé plus dangereux que la cigarette électronique.
Les questions de taxation et de régulation des arômes suscitent aussi le débat. 51% souhaitent une taxation moindre pour le vapotage. Enfin, 54% des sondés estiment que les autorités ne reconnaissent pas assez le rôle du vapotage dans la lutte contre le tabagisme.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de KUMULUS VAPE