sur The Stepstone Group
Les entreprises peinent à mettre en œuvre la directive européenne sur la transparence des rémunérations
À seulement un an de l'entrée en vigueur de la directive européenne sur la transparence salariale, les entreprises sont confrontées à des défis majeurs. Une enquête Stepstone révèle que seuls 31 % des responsables RH allemands connaissent les spécificités de la directive, tandis que 26 % n'en ont jamais entendu parler. Les inquiétudes concernant la charge de travail supplémentaire, les conflits internes et la hausse des coûts de personnel prédominent.
La directive, dont l'entrée en vigueur est prévue pour juin 2026, oblige les entreprises à divulguer leurs échelles salariales et offre aux salariés le droit d'obtenir des informations comparatives sur leurs salaires. Malgré l'échéance imminente, 46 % des entreprises estiment que la mise en œuvre dépassera six mois, ce qui témoigne d'un manque de préparation.
La crainte de dissensions internes contribue à cette hésitation. Les entreprises s'inquiètent également de l'augmentation des charges administratives et des coûts de personnel. Cependant, le groupe Stepstone considère la transparence comme une opportunité de renforcer la confiance et de renforcer l'image de marque de l'employeur.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de The Stepstone Group