sur Scandinavian Astor Group AB (isin : SE0019175274)
Les initiatives stratégiques du groupe scandinave Astor dans le contexte du renforcement de la défense suédoise
Scandinavian Astor Group AB a attiré l'attention suite à la récente décision de la Suède d'augmenter ses dépenses de défense de 300 milliards de couronnes suédoises. Cette décision du Parlement suédois vise à atteindre l'objectif de l'OTAN de dépenses de 3,5 % du PIB d'ici 2030, portant ainsi les dépenses de défense annuelles à 250 milliards de couronnes suédoises.
Astor a annoncé des développements importants : sa filiale, Marstrom, a obtenu une commande de défense de 21,3 millions de SEK, avec des livraisons à partir du troisième trimestre 2025. De plus, elle a finalisé l'acquisition d'une participation de 30 % dans Nordic Shield Group (NSG), y compris Cesium, enrichissant le portefeuille d'Astor avec des produits tels que des systèmes militaires pare-balles.
Par ailleurs, Astor s'apprête à finaliser l'acquisition de Carbonia Composites, marquant ainsi la poursuite de son expansion stratégique. Malgré certaines inquiétudes quant à la valorisation, ces initiatives laissent entrevoir un potentiel de croissance important pour les investisseurs. NuWays AG maintient sa recommandation d'achat sur Astor, avec un objectif de cours de 54,00 SEK.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Scandinavian Astor Group AB