sur Mako Mining Corp. (isin : CA56089A1030)
Mako Mining acquiert des dettes et vise une cotation au Nasdaq
Mako Mining Corp. a acquis 49,5 millions de dollars américains de créances auprès d'Elevation Gold Mining Corporation, pour un coût de 1,8 million de dollars américains. Cette acquisition stratégique a été réalisée auprès de Maverix Metals Inc., filiale de Triple Flag Precious Metals Corp., créancier garanti dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire d'Elevation. Mako devient désormais le principal créancier garanti et pourrait ainsi percevoir des distributions grâce à cette acquisition de créances.
Par ailleurs, Mako est impliquée dans un litige avec les détenteurs de redevances restants concernant la mine d'or de Moss. Le PDG Akiba Leisman considère ce rachat de dette comme un investissement stratégique. Mako prévoit également de demander son introduction en bourse au Nasdaq, afin d'élargir l'accès des investisseurs et d'améliorer la liquidité des transactions.
La société annonce des changements au sein de son conseil d'administration : John Pontius quitte son poste et Asheef Lalani rejoint le conseil. Mako a également approuvé l'émission de 6 500 unités d'actions restreintes pour le président Eric Fier, assorties d'une période de restriction d'un an.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Mako Mining Corp.