sur NOA Lithium Brines Inc. (CVE:NOAL)
NOA Lithium Brines dévoile des plans ambitieux pour 2026
NOA Lithium Brines Inc., dirigée par son PDG Gabriel Rubacha, a présenté ses objectifs stratégiques pour 2026, visant à faire progresser son projet Rio Grande en Argentine vers la production. L'entreprise prévoit de se concentrer sur l'obtention des permis et la réalisation d'une étude de préfaisabilité afin de consolider sa position de futur producteur de lithium. Cette stratégie fait suite à d'importantes réalisations en 2025, notamment la finalisation d'une évaluation économique préliminaire conforme à la norme NI 43-101 et l'obtention de capitaux supplémentaires.
L'entreprise vise à intensifier ses efforts d'exploration et d'obtention des permis, et à finaliser l'étude de préfaisabilité afin d'accélérer sa mise en production. Ses plans comprennent l'évaluation de bassins hybrides et de techniques d'extraction directe du lithium, ainsi que l'étude de sites d'usine situés à plus basse altitude. Malgré les difficultés du marché, les progrès réalisés par NOA et son efficacité en matière de gestion du capital confortent sa position d'acteur prometteur du secteur du lithium.
Au-delà de Rio Grande, NOA cherchera un partenaire stratégique pour son projet Arizaro et envisage de commencer des forages à Salinas Grandes, dans le but d'accroître la valeur de ses actifs. Rubacha se dit confiant dans la création de valeur à long terme, grâce à une mise en œuvre rigoureuse et à des conditions de marché favorables.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NOA Lithium Brines Inc.