sur Auto-schweiz
Objectifs de CO2 : Défis et Sanctions pour Auto-schweiz
Les importateurs automobiles suisses ont atteint pour la deuxième année consécutive les objectifs de CO2 pour les voitures de tourisme, avec des émissions moyennes de 113,9 g CO2/km, dépassant l'objectif légal de 118 grammes. Toutefois, les véhicules utilitaires légers dépassent de 6,4 grammes la cible de 186 grammes, engendrant des sanctions de 22,3 millions de francs. Le marché global a reculé de 3,4 %, mais les véhicules à prise représentent toujours 27,8 % du parc.
En 2025, le secteur doit respecter de nouveaux seuils plus stricts : 93,6 g CO2/km pour les voitures et 153,9 g CO2/km pour les utilitaires légers. La réduction de la part de véhicules électriques aggrave le défi. Auto-schweiz s'efforce de promouvoir les véhicules à faibles émissions, avec plus de 200 modèles électriques disponibles. L'objectif, à long terme, est de rendre les sanctions obsolètes grâce à un écosystème de mobilité électrique performant.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Auto-schweiz