sur Shop Apotheke Europe N.V. (isin : NL0012044747)
Redcare Pharmacy émet de nouvelles obligations convertibles et rachète les obligations existantes
Redcare Pharmacy NV, leader européen de la pharmacie en ligne, a placé avec succès 300 millions d'euros en nouvelles obligations convertibles à échéance sept ans. Ces obligations sont convertibles en actions ordinaires et bénéficient d'une option de vente pour les porteurs à leur cinquième anniversaire. Parallèlement, Redcare a racheté environ 70,2 % de ses 225 millions d'euros d'obligations convertibles en circulation à échéance 2028, assorties d'une option de vente pour janvier 2026. Cette opération stratégique allonge favorablement le profil d'échéance de la dette de l'entreprise.
Les nouvelles obligations ont été émises au prix unitaire de 100 000 euros, assorties d'un coupon semestriel de 1,75 %. Le prix de conversion est fixé à 173,74 euros, soit une prime de 42,5 % par rapport au prix de référence. Les obligations non converties seront remboursées en 2032 à 110 % du principal, portant le prix de conversion effectif à 191,11 euros.
Ces actions reflètent la rigueur de Redcare en matière de gestion du capital, réduisant ainsi le risque de dilution pour les actionnaires et atténuant les risques de refinancement, tout en garantissant une facilité de financement future. Goldman Sachs et Deutsche Bank ont coordonné le placement.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Shop Apotheke Europe N.V.