BRÈVE

sur Gerresheimer AG (isin : DE000A0LD6E6)

Résultats de l'assemblée générale annuelle de Gerresheimer AG

Le 5 juin 2025, l'assemblée générale annuelle de Gerresheimer AG a été marquée par une forte approbation des propositions clés. Un dividende de 0,04 € par action pour 2024 a été confirmé. Le PDG, Dietmar Siemssen, a souligné les progrès réalisés sur les objectifs stratégiques, notamment l'acquisition de Bormioli Pharma et les avancées dans les solutions biologiques, notamment les médicaments à base de GLP-1 pour le traitement de l'obésité.

La transformation de Gerresheimer en fournisseur de systèmes et de solutions positionne l'entreprise comme un partenaire clé des secteurs pharmaceutique et biotechnologique. Malgré une révision des prévisions de croissance pour 2025, Siemssen reste optimiste quant à sa rentabilité future, notamment au second semestre. La modification de l'affectation des bénéfices a été approuvée afin de préserver la flexibilité financière, la réduction du dividende impactant les actionnaires.

Un soutien important a été constaté, avec 72,40 % du capital social présent. L'assemblée a ratifié les décisions du directoire et du conseil de surveillance, approuvé de nouveaux systèmes de rémunération et élu KPMG pour l'audit de 2025. Cependant, le système de rémunération du directoire n'a pas recueilli le soutien de la majorité et sera réexaminé en 2026.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Gerresheimer AG