BRÈVE

sur Siltronic AG (isin : DE000WAF3001)

Siltronic AG fait progresser la croissance des cristaux d'AlN pour l'électronique de puissance et la photonique UV

Le 26 juin 2025, une collaboration entre l'Institut Leibniz pour la croissance cristalline (IKZ), PVA TePla AG et Siltronic AG a marqué le début d'une nouvelle ère dans la recherche sur les semi-conducteurs. Ces leaders du secteur ont annoncé un projet visant à faire progresser la production de cristaux de nitrure d'aluminium (AlN), en adaptant les substrats de 2 à 4 pouces de diamètre. Cette initiative vise à bénéficier à l'électronique de puissance et à la photonique UV.

L'AlN est réputé pour son champ électrique élevé et sa conductivité thermique supérieure, essentiels à la conception de dispositifs robustes et économes en énergie. L'objectif ultime du projet est de transformer la recherche sur l'AlN en fabrication industrielle, ce qui aura un impact significatif sur l'industrie européenne des matériaux semi-conducteurs.

IKZ, PVA TePla et Siltronic fusionnent leur expertise pour favoriser l'indépendance technologique de l'Europe, ouvrant la voie à des avancées dans l'électromobilité, les énergies renouvelables et les applications médicales.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Siltronic AG