sur Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA (isin : DE000NCA0001)
Thyssenkrupp Nucera s'engage dans un projet d'hydrogène vert de 600 MW en Europe
Thyssenkrupp Nucera a lancé une étude d'ingénierie préliminaire (FEED) pour un projet d'hydrogène majeur en Europe, visant à produire de l'hydrogène vert pour les industries difficiles à réduire. Ce projet, doté d'une capacité ambitieuse de 600 mégawatts, marque la troisième collaboration d'envergure dans la région pour Thyssenkrupp Nucera, après les précédentes avec Shell et Stegra.
L'installation prévue vise à contribuer de manière significative à la décarbonisation industrielle en fournissant un approvisionnement durable en hydrogène, sous réserve d'une décision d'investissement finale attendue en 2026. Le Dr Werner Ponikwar, PDG, a souligné l'importance d'aligner l'électricité verte abordable avec des acheteurs fiables pour la viabilité du projet.
L'étude FEED marque une étape cruciale, ouvrant la voie à une phase de contrat EPF anticipée, consolidant davantage le rôle de thyssenkrupp nucera dans l'expansion de l'économie de l'hydrogène en Europe.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA