BRÈVE

sur Villeroy & Boch AG (isin : DE0007657231)

Villeroy & Boch réalise une croissance record en 2024 grâce à l'intégration d'Ideal Standard

Graphique de l'évolution du cours de l'action Villeroy & Boch AG (EBR:VIB3).

Le groupe Villeroy & Boch a enregistré une croissance significative pour l'exercice 2024, avec un chiffre d'affaires de 1,421 milliard d'euros, soit une hausse de 57,6 % par rapport à l'année précédente. Cette forte croissance est principalement due à l'acquisition d'Ideal Standard en mars 2024, qui a joué un rôle crucial dans l'amélioration des performances de l'entreprise malgré un contexte de marché difficile. L'EBIT opérationnel a progressé de 10 %, atteignant 97,6 millions d'euros.

L'intégration d'Ideal Standard a été déterminante, permettant au groupe d'optimiser sa structure organisationnelle et de réaliser des synergies. Gabi Schupp, PDG, a souligné la complémentarité des atouts en termes d'offres de produits et de portée régionale, renforçant ainsi la compétitivité.

La division Salle de bains et bien-être a enregistré une croissance substantielle, avec un chiffre d'affaires en hausse de 89,7 % à 1 098,9 millions d'euros, principalement grâce aux acquisitions. Malgré un secteur de la construction en retrait, les ventes ont dépassé les niveaux antérieurs après ajustements.

Parallèlement, la division Dining & Lifestyle a maintenu un chiffre d'affaires stable à 319,3 millions d'euros, malgré un contexte économique difficile, la croissance du e-commerce et des activités de projets compensant la baisse des ventes physiques.

Pour l'avenir, Villeroy & Boch prévoit une croissance continue du chiffre d'affaires et une augmentation modérée de l'EBIT pour 2025, soutenues par un portefeuille de marques solide et un positionnement stratégique.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Villeroy & Boch AG