BRÈVE

sur YOC AG (isin : DE0005932735)

YOC AG annonce une croissance de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2025 dans un contexte de ralentissement du marché

YOC AG, société berlinoise spécialisée dans les technologies publicitaires, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2025. Malgré un marché difficile, l'entreprise a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 3 %, atteignant 7,3 millions d'euros, contre 7,1 millions d'euros au premier trimestre 2024. Cependant, l'EBITDA a reculé à 0,1 million d'euros, contre 0,7 million d'euros l'année précédente, et le résultat net s'est établi à -0,4 million d'euros.

Le marché publicitaire européen a connu un ralentissement notable, avec une baisse significative de 10,4 % des dépenses publicitaires en ligne en Allemagne. Néanmoins, les prévisions du marché restent positives : le groupe de marketing en ligne de l'Association allemande de l'industrie numérique prévoit une hausse de 8,8 % des revenus publicitaires en ligne (display et vidéo) d'ici la fin de l'année.

YOC AG prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 39,0 et 41,0 millions d'euros, avec un résultat d'exploitation (EBITDA) attendu entre 5,5 et 6,5 millions d'euros. Le directeur financier Sebastian Bauermann s'est montré optimiste pour l'ensemble de l'année 2025, citant une croissance du chiffre d'affaires de 10 à 15 % au cours du deuxième trimestre en cours.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de YOC AG