BRÈVE

sur 123fahrschule SE (isin : DE000A2P4HL9)

123fahrschule SE enregistre une solide performance au premier semestre ; recommandation d'achat maintenue

123fahrschule SE a récemment annoncé ses résultats financiers du premier semestre 2025, affichant une hausse de 16,9 % de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, à 12,9 millions d'euros. Cette croissance est principalement portée par le segment des particuliers et le segment des simulateurs nouvellement consolidé. Le chiffre d'affaires de ce segment a progressé de 20,3 % pour atteindre 10,1 millions d'euros, grâce à une hausse de 30 % des immatriculations nettes et à la stratégie tarifaire. Le réseau d'agences de l'entreprise s'est étendu à 61 sites, contre 56 au premier semestre 2024, contribuant ainsi à la hausse du chiffre d'affaires.

Le segment des simulateurs a enregistré une hausse de 0,7 million d'euros de chiffre d'affaires, principalement grâce aux simulateurs de camions, tandis que les ventes de simulateurs automobiles sont en attente de l'évolution de la législation. Les ventes de formations à la conduite professionnelle ont reculé de 13,4 % à 0,8 million d'euros en raison de retards de projets, et celles de formations d'instructeurs ont chuté de 27,5 % en raison d'ajustements de capacité.

L'EBITDA a doublé pour atteindre 1,0 million d'euros, soulignant la scalabilité du modèle économique. L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires de 28 à 30 millions d'euros pour l'exercice 2025 et un EBITDA de 1,5 à 2,5 millions d'euros. Malgré des objectifs de vente ambitieux, l'accélération de la croissance est envisageable, soutenue par un potentiel rattrapage dans le secteur des simulateurs automobiles. La recommandation d'achat est confirmée avec un objectif de cours de 7,90 €.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de 123fahrschule SE