sur 2G Bio-Energietechnik AG (ETR:2GB)
2G Energy AG enregistre une forte croissance au quatrième trimestre en Allemagne et en Europe.
2G Energy AG a enregistré une forte hausse de ses ventes de nouveaux équipements, avec une augmentation de 145 % à 22,4 millions d'euros au quatrième trimestre 2025 par rapport à l'année précédente. Les commandes en Europe, hors Ukraine, ont bondi de 160 %, atteignant 11,7 millions d'euros. L'activité principale de l'entreprise en Amérique du Nord est restée stable malgré l'expiration du programme IRA, les nouvelles commandes ayant légèrement diminué, passant de 16,1 millions d'euros à 15,5 millions d'euros.
La croissance de l'entreprise est soutenue par l'approbation de l'UE pour une capacité de réserve de 12 GW en Allemagne, ce qui favorisera les futures ventes de centrales électriques décentralisées au gaz. Le directoire a maintenu ses prévisions de croissance pour 2026, tablant sur un chiffre d'affaires compris entre 440 et 490 millions d'euros et une marge d'EBIT de 9,0 % à 11,0 %.
L'amélioration du climat d'investissement pour le biogaz en Allemagne, le renforcement du soutien politique et la simplification des procédures d'autorisation ont été des atouts pour le fournisseur de solutions énergétiques. Par ailleurs, la demande reste importante sur le marché nord-américain malgré les modifications apportées aux incitations fiscales.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de 2G Bio-Energietechnik AG