sur Aareal Bank AG (ETR:ARL)
Aareal Bank entre dans le secteur du financement des centres de données
Aareal Bank AG a officiellement fait son entrée dans le segment des centres de données grâce à sa première opération de financement, marquant ainsi une avancée majeure dans son portefeuille de financement immobilier commercial. La banque a conclu avec succès sa première opération, finançant le centre de données de Francfort I aux côtés du groupe Goodman, avec un prêt de 160 millions d'euros. Cette opération s'inscrit dans la stratégie « Aareal Ambition » d'Aareal, qui vise une croissance en Europe, notamment en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suède.
Cette expansion stratégique répond à la demande croissante d'infrastructures numériques, en s'appuyant sur l'expertise d'une équipe dédiée à Wiesbaden. Aareal Bank intervient dans cette transaction en tant qu'arrangeur, agent de facilité et agent de sûreté, confirmant ainsi sa position de leader international du crédit immobilier.
Le Groupe Goodman apprécie son partenariat avec Aareal Bank et souligne la confiance qui nous unit. Cet accord enrichit le portefeuille de propriétés durables de Goodman et renforce son statut de développeur mondial de centres de données de premier plan.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Aareal Bank AG