sur ABIVAX (EPA:ABVX)
Abivax publie ses résultats financiers du premier semestre 2025
Abivax a publié ses résultats financiers pour le premier semestre 2025, soulignant une hausse des dépenses de R&D. La perte d'exploitation s'est creusée à 93,7 millions d'euros, en raison de la hausse des coûts de recherche, notamment pour les essais cliniques sur la maladie de Crohn. Les dépenses de R&D de la société ont augmenté de 13,2 millions d'euros par rapport à l'année précédente. Les frais généraux et administratifs ont notamment légèrement diminué, permettant une économie de 1,6 million d'euros.
Le bilan a enregistré une baisse significative de la situation financière nette, principalement due à une diminution de la trésorerie disponible. Les réserves de trésorerie sont passées de 144,2 millions d'euros fin 2024 à 60,9 millions d'euros en juin 2025. Malgré les pertes financières, l'offre publique d'achat conclue en juillet a généré des produits importants, confortant les prévisions de trésorerie jusqu'à fin 2027.
La dette d'Abivax s'est améliorée grâce à des conversions notables d'obligations convertibles, témoignant d'ajustements financiers stratégiques. Ces efforts, conjugués aux revenus de l'introduction en bourse, constituent une marge de manœuvre pour les développements futurs.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ABIVAX