BRÈVE

sur ABO Invest AG (ETR:DE000A1E)

Clearvise AG maintient sa stabilité malgré un marché difficile

Clearvise AG, producteur européen d'énergies renouvelables, affiche des résultats financiers stables pour les neuf premiers mois de 2025 malgré des conditions météorologiques et de marché défavorables. Le chiffre d'affaires consolidé se maintient à 27,4 millions d'euros, un niveau proche de celui de l'année précédente, tandis que l'EBITDA ajusté progresse à 19,1 millions d'euros. La production d'électricité de l'entreprise a reculé de 5 %, à 335,1 GWh, en raison de faibles conditions de vent, malgré une certaine reprise des installations photovoltaïques.

La PDG, Petra Leue-Bahns, a souligné la solidité du portefeuille de l'entreprise et l'amélioration de son flux de trésorerie opérationnel, en hausse de plus de 40 % à 17,9 millions d'euros. Cette solidité financière permet une stratégie de dividendes à long terme, avec des augmentations progressives alignées sur la croissance des bénéfices. L'externalisation stratégique des opérations auprès de Tion Renewables est prévue pour janvier 2026, dans le but d'optimiser les coûts et de garantir une distribution de dividendes stable.

Pour l'avenir, Clearvise prévoit un chiffre d'affaires de fin d'année compris entre 43,3 et 45,5 millions d'euros, ce qui témoigne de la résilience de son modèle économique.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ABO Invest AG