sur ABO Wind AG (ETR:DE000576)
ABO Energy obtient un financement pour des sous-stations allemandes
ABO Energy a obtenu un prêt de 45 millions d'euros auprès de la KfW (Kunststoffverwaltungsgesellschaft für Klimaanlagen) pour financer la construction de onze sous-stations en Allemagne. Ces sous-stations relieront de nouveaux parcs éoliens, solaires et de batteries au réseau électrique. Le projet devrait être achevé d'ici 2027. IKB Deutsche Industriebank AG a piloté la syndication du prêt, avec la participation des caisses d'épargne de Francfort et de Taunus.
L'investissement s'élève à environ 71 millions d'euros. Auparavant, ABO Energy vendait des postes électriques et leurs parcs connectés à des opérateurs. L'entreprise prévoit désormais de conserver la propriété de l'entreprise pour des avantages stratégiques et des revenus supplémentaires. Cette expansion renforcera la liquidité et générera des flux de trésorerie rapides, selon le directeur général Alexander Reinicke.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ABO Wind AG