sur ABSCIENCES (EPA:AB)
AB Science obtient un brevet japonais pour le masitinib dans le traitement de la sclérose en plaques
AB Science SA a annoncé que le Japon lui a accordé un brevet pour l'utilisation du masitinib dans le traitement des formes progressives de la sclérose en plaques (SEP). Ce brevet assure une protection jusqu'en 2041 et constitue la première reconnaissance de ce type pour le masitinib dans le traitement de la SEP. Ce composé est reconnu pour son mécanisme d'action unique ciblant la microglie et les mastocytes, cellules essentielles dans les formes progressives de la SEP.
Le masitinib a montré des résultats prometteurs lors des essais de phase 2b/3 et de phase 3 en cours, indiquant une réduction significative de la progression du handicap et une amélioration de l'état de santé des patients. Son profil de sécurité, confirmé par des essais menés auprès de plus de 4 300 patients, est conforme aux évaluations des risques précédentes et ne révèle aucun risque accru d'infection.
AB Science poursuit des protections par brevet similaires à l'échelle mondiale pour diverses maladies, notamment la SLA et la maladie d'Alzheimer, dans le but de répondre aux besoins médicaux non satisfaits dans les cas de SEP progressive, où les traitements existants ciblent principalement les formes récurrentes.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ABSCIENCES