BRÈVE

sur ABSCIENCES (EPA:AB)

AB Science reçoit un brevet au Japon pour le masitinib contre la SEP progressive

Graphique de l'évolution du cours de l'action ABSCIENCES (EPA:AB).

AB Science annonce l'obtention d'un brevet japonais pour l'utilisation du masitinib dans le traitement des formes progressives de la sclérose en plaques (SEP) jusqu'en 2041. C'est la première fois qu'un pays délivre ce type de brevet pour la SEP. La protection intellectuelle assure un positionnement unique et compétitif du masitinib, grâce à son mécanisme d'action spécifique ciblant les microglies et mastocytes.

Les études cliniques AB07002 et AB20009 ont démontré une efficacité significative du masitinib. Le développement du masitinib se base également sur son profil de tolérance connu. Comparé à d'autres inhibiteurs comme ceux de BTK, le masitinib montre une réduction du risque d'invalidité sans augmenter les risques d'infection ou de modification immunologique.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ABSCIENCES