sur Abu Dhabi Turf Club
Grande finale de la 33e Coupe du Président des Émirats arabes unis au club de rugby d'Abu Dhabi
La 33e édition de la Coupe du Président des Émirats arabes unis pour chevaux de race arabe s'est conclue à l'hippodrome d'Abu Dhabi sous le patronage de Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan. Cheikh Khalifa bin Tahnoon bin Mohammed Al Nahyan était présent et a couronné HM Alchahine vainqueur de la course la plus riche de la soirée, dotée d'un prix de 8 millions de dirhams. Le cheval, entraîné par Hilal et Tahnoon Al Alawi et monté par Cristian Demuro, a parcouru les 2 200 mètres en 2 minutes et 23,55 secondes.
L'événement, qui comprenait sept courses, a mis en lumière le rayonnement international d'Abu Dhabi dans le domaine des courses de chevaux arabes. Dark Trooper, appartenant à Wathnan Racing, a remporté la HH The President Cup, une compétition réservée aux pur-sang. La soirée a également été marquée par des démonstrations de drones et l'opérette « Le Rêve de Zayed, un rêve éternel ».
La première course a vu la victoire de Samaa Al Ezz. À noter que Rasasi a établi un nouveau record de piste dans le Yas Sprint pour pur-sang arabes. La dotation totale a atteint 10,8 millions de dirhams, attirant une foule nombreuse de passionnés et de personnalités.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Abu Dhabi Turf Club