BRÈVE

sur Aclara Resources Inc. (CVE:ARA)

Aclara Resources obtient un financement du gouvernement américain pour un projet brésilien

Aclara Resources Inc. a annoncé un engagement financier important de la part de la Société américaine de financement du développement international (DFC). Ce financement de 5 millions de dollars est destiné au développement du projet de terres rares lourdes Carina d'Aclara à Goiás, au Brésil. Cet investissement servira principalement à financer une étude de faisabilité dont l'achèvement est prévu pour le premier trimestre 2026. Une fois le financement atteint, ces fonds pourront être convertis en actions. Il s'agit d'une étape cruciale pour la stratégie « de la mine à l'aimant » d'Aclara, qui vise à établir une chaîne d'approvisionnement durable en terres rares.

Le projet Carina devrait démarrer ses opérations en 2028. DFC, une institution financière du gouvernement américain, soutient les investissements stratégiques mondiaux. Ce financement renforce la position d'Aclara, réduit les risques liés au projet et fait d'elle un fournisseur fiable de terres rares lourdes. Le PDG Ramón Barúa a souligné l'importance de ce partenariat pour la réalisation de leurs objectifs de chaîne d'approvisionnement durable et résiliente.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Aclara Resources Inc.