sur Aclara Resources Inc. (CVE:ARA)
Aclara s'associe à Argonne pour la séparation des terres rares par intelligence artificielle
Aclara Resources Inc. s'est associée au Laboratoire national d'Argonne pour créer un jumeau numérique piloté par l'IA de son procédé de séparation des terres rares lourdes. Cette collaboration, menée dans le cadre d'un accord de recherche et développement coopératif, utilisera la plateforme de modélisation SolventX d'Argonne. Combiné aux données de l'étude pilote d'Aclara, le jumeau numérique vise à améliorer la simulation et le contrôle des opérations d'extraction.
Hugh Broadhurst, directeur des opérations d'Aclara, décrit ce partenariat comme crucial pour le développement d'une plateforme numérique de terres rares aux États-Unis. Seth Darling, directeur scientifique et technologique d'Argonne, souligne qu'il s'agit d'une collaboration qui renforce les chaînes d'approvisionnement américaines en matériaux critiques.
Ce projet complète l'usine pilote de séparation des terres rares d'Aclara, menée en partenariat avec Virginia Tech, accélérant ainsi le déploiement industriel et améliorant l'efficacité et la résilience des procédés. Le jumeau numérique intégrera l'IA afin d'optimiser l'efficacité opérationnelle et d'accélérer la transition à l'échelle industrielle, réduisant de ce fait les risques.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Aclara Resources Inc.