sur Adidas AG (ETR:ADS)
Adidas annonce de solides résultats pour le premier trimestre 2025
Adidas a annoncé des résultats préliminaires pour le premier trimestre 2025, dépassant les attentes. Le chiffre d'affaires a enregistré une hausse significative, atteignant 6 153 millions d'euros, en hausse de près de 700 millions d'euros, contre 5 458 millions d'euros sur la même période en 2024. Hors effets de change, les ventes ont progressé de 13 %. Hors ventes de Yeezy l'année précédente, le chiffre d'affaires de la marque adidas a progressé de 17 %, porté par une croissance robuste sur tous les marchés et canaux de distribution.
L'entreprise a enregistré une légère hausse de sa marge brute, de 0,9 point de pourcentage à 52,1 %. Pour la marque adidas en particulier, la marge s'est améliorée de 1,6 point de pourcentage. Le résultat d'exploitation a également connu une hausse significative, atteignant 610 millions d'euros, reflétant une marge opérationnelle de 9,9 %, contre 6,2 % en 2024.
Adidas a finalisé la vente de son stock restant de Yeezy l'année dernière, ce qui signifie qu'aucune vente de Yeezy n'a été comptabilisée dans les résultats du trimestre. Les résultats financiers définitifs du premier trimestre seront publiés le 29 avril 2025, avec une conférence téléphonique prévue le même jour.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Adidas AG