BRÈVE

sur ADOCIA (EPA:ADOC)

Adocia et Tonghua Dongbao annoncent le succès de la phase 3 de leur projet d'insuline ultra-rapide

Graphique de l'évolution du cours de l'action ADOCIA (EPA:ADOC).

Adocia et Tonghua Dongbao annoncent les résultats positifs d'un essai de phase 3 mené en Chine avec BioChaperone® Lispro (THDB0206), une insuline ultra-rapide. Menée chez des adultes atteints de diabète de type 2, l'étude a confirmé la non-infériorité de cette nouvelle insuline par rapport à Humalog® sur la réduction du taux d'HbA1c sur 26 semaines, critère d'évaluation principal. Elle a également montré une réduction significative de l'augmentation de la glycémie postprandiale, critère d'évaluation secondaire clé.

L'essai, mené auprès de 1 040 participants, a démontré une amélioration statistique de la glycémie quotidienne moyenne, confirmant les bénéfices du produit sur le contrôle glycémique à long terme. Le profil de sécurité était favorable, avec des effets indésirables légers à modérés comparables à ceux d'Humalog®.

Cette avancée positionne Adocia et Tonghua Dongbao comme des innovateurs dans le traitement du diabète, faisant progresser les objectifs stratégiques de l'entreprise dans le cadre d'un partenariat de longue date.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ADOCIA