sur AEQUITA SE & Co. KGaA
AEQUITA vend le groupe IFA à Neapco
AEQUITA SE & Co. KGaA, basée à Munich, a finalisé la vente du groupe IFA à Neapco, spécialiste des systèmes de transmission. Cette acquisition positionne la nouvelle entité comme le troisième producteur mondial d'hélices et de demi-arbres, employant plus de 5 000 personnes dans le monde et réalisant un chiffre d'affaires annuel d'environ 2 milliards de dollars américains.
AEQUITA a acquis IFA en 2022 et a mis en œuvre un vaste processus de restructuration, comprenant la modernisation des sites de production et l'introduction de nouvelles technologies de fabrication. Cette transformation a considérablement renforcé la compétitivité d'IFA sur le marché, lui permettant d'atteindre une rentabilité significative et de décrocher des contrats clés dans le secteur des véhicules électriques.
Neapco, dont le siège social est situé dans le Michigan (États-Unis), entend étendre sa présence sur le marché grâce à cette acquisition, en combinant ses atouts pour bâtir un avenir prospère. La transaction, soumise à l'approbation des autorités de la concurrence, devrait être finalisée début 2026.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AEQUITA SE & Co. KGaA