BRÈVE

sur AEQUITA SE & Co. KGaA

AEQUITA va acquérir les activités pétrochimiques européennes de SABIC.

Le 8 janvier 2026, AEQUITA SE & Co. KGaA a annoncé un accord portant sur l'acquisition des actifs européens d'oléfines et de polyoléfines de SABIC. Cette acquisition comprend quatre sites de production situés aux Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique et au Royaume-Uni, employant environ 1 900 personnes et générant un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars. L'objectif est de bâtir une plateforme évolutive, bénéficiant d'une position solide sur le marché et de relations clients établies.

Cette acquisition, conjuguée au récent rachat par AEQUITA des activités oléfines et polyoléfines de LyondellBasell, devrait générer un chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars. L'opération favorise la consolidation du secteur, optimise les coûts et renforce les synergies opérationnelles. Sa finalisation est prévue d'ici fin 2026, sous réserve des autorisations nécessaires.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AEQUITA SE & Co. KGaA