sur Africa Finance Corporation (AFC)
Africa Finance Corporation obtient un prêt Samurai record de 524 millions de dollars américains
Africa Finance Corporation (AFC) a annoncé une réalisation majeure avec l'octroi d'un prêt à terme Samurai bi-devises record de 524 millions de dollars américains. Il s'agit du plus important prêt Samurai jamais accordé par AFC, témoignant de la présence croissante de la société sur les marchés de capitaux japonais. Ce prêt, d'un montant de 505 millions de dollars américains et de 3 milliards de yens, a suscité une forte demande et a été largement sursouscrit par les prêteurs japonais.
Le succès de cette transaction s'appuie sur des réalisations antérieures, telles que le premier prêt Samurai d'AFC en 2019 et la garantie de l'obligation Samurai égyptienne à échéance 2023. Récemment, l'agence de notation japonaise (JCAR) a attribué à AFC la note de crédit A+ (perspective stable). Cette initiative stratégique souligne la volonté d'AFC de contribuer à combler le déficit d'infrastructures de l'Afrique en élargissant son réseau d'investisseurs internationaux.
Ce montage financier a été piloté par Mizuho Bank, MUFG Bank et SMBC Bank International. Plusieurs nouveaux établissements, dont la Banque de Taïwan et la Chiba Bank, ont rejoint le projet en tant que prêteurs. Les fonds seront utilisés pour les besoins généraux de l'AFC, afin de soutenir sa mission d'investissement durable dans les infrastructures africaines.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Africa Finance Corporation (AFC)