BRÈVE

sur Africa Finance Corporation (AFC)

S&P Global attribue la notation « A/A-1 » à Africa Finance Corporation

Africa Finance Corporation (AFC) a obtenu la notation de crédit émetteur à long terme « A » et à court terme « A-1 », assortie d'une perspective positive, de la part de S&P Global. Ces notations soulignent la solidité du profil de crédit d'AFC, l'efficacité de son déploiement de capitaux et sa capacité à structurer des projets transfrontaliers complexes.

AFC a investi 18,5 milliards de dollars dans 36 pays africains, notamment dans les secteurs de l'énergie et de la logistique, jouant un rôle crucial dans le développement des infrastructures du continent. Parmi les projets notables figurent le corridor de Lobito et le complexe minier de cuivre de Kamoa-Kakula.

S&P a souligné la solide position de liquidité d'AFC, sa gestion efficace des risques et son avantage concurrentiel dans la gestion de projets d'infrastructures critiques. L'agence prévoit qu'AFC continuera d'élargir sa base d'actionnaires et de maintenir de solides indicateurs financiers.

La perspective positive de S&P souligne l'engagement de l'AFC à soutenir la croissance des infrastructures et la transformation économique de l'Afrique.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Africa Finance Corporation (AFC)